Viano BTP Viano BTP Viano BTP Viano BTP

L'entreprise VIANO BTP

L'entreprise VIANO BTP fut créée en 1921 par deux frères, Aristide et Baptiste VIANO qui fondent une Entreprise Générale de Béton Armé et de Maçonnerie sous le nom de VIANO FRERES. Cette entreprise s'installe à Chatillon- sur- Indre (36), 56 route de Tours.

En 1955, Aristide VIANO continue de gérer l'entreprise mais avec ses 2 fils ; l'entreprise porte alors le nom de VIANO Aristide et Fils.

En 1970 : création d'un dépôt dans la zone industrielle de Buzançais (36).

En 1997 : Jean Philippe VIANO, petit fils d'Aristide prend les commandes en tant que Gérant et renomme l'entreprise VIANO ARISTIDE EURL.

Depuis la reprise de l'entreprise par le gérant actuel, elle n'a cessé de se développer. Cette expansion est passée par la création en mars 2004 de la société VIANO BTP basée à Perrusson (37) qui, en novembre de la même année, rachète l'entreprise de bâtiment DEVAUX SA.

En 2007, VIANO BTP rachète la branche bâtiment de l'entreprise CMC basée à Yzeures-sur Creuse(37).

Dans cette démarche de développement et de pérennisation des activités, Jean-Philippe VIANO rachète l'entreprise FOUCRET située à Villours (36), spécialisée dans la restauration de bâtiments et monuments anciens qui vient compléter l'activité bâtiment.

2007 fut également pour le groupe l'année de la création des sociétés PREFA 36 et BETON 36 qui regroupent sur le site de Saint Genou (36) trois métiers : la préfabrication d'armatures à façon, la préfabrication d'éléments en béton et la fabrication et livraison de béton prêt à l'emploi, ce qui représente un effectif de 20 personnes.

En 2012, les sociétés VIANO ARISTIDE, FOUCRET et VIANO BTP fusionnent pour ne former plus qu'une entreprise, la SARL VIANO BTP qui compte aujourd'hui 90 salariés.

La société est physiquement présente sur les départements de l'Indre (36) et de l'Indre et Loire (37) avec des antennes réparties tout au long de l'axe routier reliant Tours à Châteauroux.

Notre emplacement privilégié au cœur de la France nous permet d'intervenir sur le plan national pour la construction de bâtiments industriels ou commerciaux.